Carnet de route

Vélo de montagne nocturne au Baou
Le 31/03/2022 par Guillaume VANDENBUSSCHE
Du VTT de nuit ? Pas une « balade » sur piste mais bien sur des sentiers empierrés, techniques, sur les pentes du Baou … Mais pourquoi donc direz-vous ? Juste : Pour le Fun !!!
Dans le sillage des premières sorties nocturnes organisées par Jacques (cf comptes rendus précédents à Janas), nous nous sommes donnés rendez-vous à Châteauvallon pour une sortie d’environ 650 m de dénivelé positif sur les pentes du Croupatier et du Baou entre Toulon, Evenos et Le Broussan.
Pour une fois nous avons un prétexte pour monter lentement… Nous devons attendre la nuit… Evidemment !
Et la nuit arrive vite, aussi vite que le vent glacial qui nous oblige à ne pas s’attarder au sommet. Il est temps de tester nos éclairages et de se lancer dans la pente. Les marches s’enchainent mais bonne surprise, nos frontales font le job et ça passe plutôt bien ! Nous pouvons lâcher les chevaux !!!
Rapidement, nous arrivons dans le lit du Destel, puis au Broussan avant de remonter par des sentiers au Col de Garde.
La vue sur la Ville éclairée et les collines est à elle seule une motivation pour rouler de nuit, nous nous posons quelques instants au panorama de la Croix du Signal puis rejoignons le réservoir.
La suite est une succession de sentiers techniques. Difficile la nuit de tenir la bonne « ligne » mais nous rejoignons la route avec le plein de sensations et le sourire !
Retour ensuite à Châteauvallon vers 23h30.
Sortie concluante, Vivement la prochaine !!!