Formation

En vous inscrivant au Club Alpin Français de Toulon, vous avez accès à un large choix de formations.

Différents niveaux de formations vous serons proposés :

• L’apprentissage des techniques de base dans chaque activité vous mènera dans un premier temps vers l’autonomie.
  • Dans un second temps vous aurez accès aux formations qualifiantes proposées par la fédération (cartographie-orientation (niveaux 1-2), neige et avalanche (NA1-NA2), faire sa trace dans la neige, unité de formation commune aux activités …). Ces formations vous apporterons la culture nécessaire à la pratique de vos activités en toute sécurité ainsi que la possibilité de co-encadrer des sorties pour le club.
  • Pour finir, vous aurez accès à des formations diplômantes – initiateur, moniteur puis instructeur – après avoir justifié d’un certains nombre d’heures d’encadrement pour le club. Vous pourrez alors encadrer des sorties voire prendre la responsabilité d’une activité et être ainsi un élément moteur de votre club !!
  • Deux responsables Formation sont à votre disposition pour répondre à vos questions :

MOULIAS Marie

GUIS Robert

Les formations proposées au sein de la fédération sont accessibles à tous les adhérents sous réserve de validation de l’envoi en formation par le président du club et du vice-président responsable des activités.

Pour tout souhait de formation, contacter le président et/ou le vice-président.

Consulter le programme des formations ici :

le calendrier des stages proposés au sein de la Fédération

Formation proposées par la région PACA                           Les Formations suivies par les adhérents du club