Ecole d'Escalade et de Nature Jeunes

Organisation générale de l'école d'escalade

Grimper, s’initier et progresser en falaise, sur un rocher façonné par le temps et les éléments.

A l’image du Club, nous avons voulu notre école d’escalade jeunes orientée Nature.

L’escalade est en soi une école : Concentration, coordination de son corps, maîtrise de ses émotions, responsabilisation, progression dans sa pratique et la sécurité… tout en vivant de manière ludique de nouvelles sensations dans les paysages sublimes des falaises toulonnaises.

L'encadrement est assuré par un professionnel expérimenté Diplômé d'Etat d’Escalade et un cadre fédéral breveté du Club assisté de bénévoles co-encadrants.

Qui peut y participer ?

L'école d'escalade est ouverte aux jeunes entre 8 et 11 ans débutants ou non (8 places).

Quand ?

Toutes les semaines hors vacances scolaires

• Un mercredi sur deux en falaise de 9h à 12h
  • En alternance avec la falaise un jeudi sur deux dans la salle de blocs de 17h00 à 18h30

Où ?

• Sur les falaises de l’agglomération toulonnaise :
  • Palais des sports de la Ville de Toulon
  • Salles d’escalade privées selon la météo

Modalités pratiques

• Pour les mercredis, les enfants sont pris en charge à partir de 9h sur le point de rendez-vous. Parking du musée d’histoire naturelle à Toulon Ouest.
  • L’encadrant assurera leur transport grâce à un minibus jusqu’au secteur d’escalade et les ramènera au point de rendez-vous à 12h.
  • Le matériel d’escalade est prêté gratuitement par le club (baudrier – cordes – mousquetons - matériel d’assurage) à l’exception des chaussons d’escalade (Coût environ 25€)

Tarifs Annuels

Adhésion au Club avec Assurance

Forfait école d’escalade

Jeune < 18 ans

Jeune < 18 ans enfant de membre

Nous contacter / Plus d'informations

> Téléphone : 06.01.32.65.19

> Permanences : Chaque mercredi de 18h30 à 20h dès septembre dans notre local situé 37 rue Paul Lendrin à Toulon.

> Mail : contactclubalpintoulon@ffcam.fr