Alpinisme

Initiation et Progression sur glacier en haute montagne

Venez découvrir LA discipline d’origine du Club alpin. Cette discipline sportive mêlant randonnée alpine, marche sur glacier et escalade. Elle vous permettra de vous dépasser et de découvrir les neiges éternelles de sommets plus ou moins accessibles, la quiétude des paysages d’altitude ainsi que les animaux et fleurs des montagnes.

Vous aurez aussi l’occasion d’assister à d’uniques levers de soleil.

Les courses, de différents niveaux, demandent un engagement duquel vous reviendrez toujours satisfait.

Matériel nécessaire : Baudrier, casque, système d’assurage, piolet, crampons et chaussures cramponnables, cordes … Possibilité de prêt par le club.

Hébergement : Gîte, refuge, camping, bivouac

Fréquence des sorties : Sur plusieurs jours, hors région. Un camp multi-activité est organisé en période estivale, occasion de vous initier ou de gagner en autonomie dans cette activité.

Responsable d'activité :  Nicolas BRASSEUR

Encadrants : Florent CHAUBET