Formation au sein du CAF Toulon

En vous inscrivant au Club Alpin Français de Toulon, vous avez accès à un large choix de formations.

Différents niveaux de formation vous seront proposés :

• L’apprentissage des techniques de base dans chaque activité vous mènera dans un premier temps vers l’autonomie.
  • Dans un second temps vous aurez accès aux formations qualifiantes proposées par la fédération (cartographie-orientation (niveaux 1-2), neige et avalanche (NA1-NA2), faire sa trace dans la neige, unité de formation commune aux activités …). Ces formations vous apporteront la culture nécessaire à la pratique de vos activités en toute sécurité ainsi que la possibilité de co-encadrer des sorties pour le club.
  • Pour finir, vous aurez accès à des formations diplômantes – initiateur, moniteur puis instructeur – après avoir justifié d’un certain nombre d’heures d’encadrement pour le club. Vous pourrez alors encadrer des sorties voire prendre la responsabilité d’une activité et être ainsi un élément moteur de votre club !!
  • Deux responsables Formation sont à votre disposition pour répondre à vos questions :

MOULIAS Marie

GUIS Robert

Consulter le programme des formations  :

- Formation Détecteur Victimes d' Avalanches (DVA) : date à définir

- Formation Carto 2 : week-end du 29/30 Mai 2021