Carnet de route

Randos au pays de la Roudoule 06
Sortie : Randonnées au pays de la Roudoule. Vacances de la Toussaint du 23/10/2021
Le 23/10/2021 par Marie Moulias
Samedi 23/10 : La tête de Pibossan en passant par le village abandonné d'Amarines, pour revenir par le collet de Larmelle et retour à Léouvé.
Une rando avec D+ 850 m, pour 12 kms et 3h45 de marche.
Dimanche 24/10 : Départ de Léouvé. Le tour des vieux villages, Amarines village abandonné, St Léger, Villars la croix, la Croix sur Roudoule et retour à Léouvé.
19 kms, D+ 750 m, 6 h 00 de marche.
Lundi 25/10 : Départ Leouvé. Le Col de Roua, Amen, la Baisse de Barrot, Col de Sui, Hte et Basse Mahibu, Léouvé.
25 kms, D+ 1500 m, 8 h 30 de marche.
Mardi 26/10 : Départ Puget-Rostant. Col de Mairola, Col de Barbenière, Montagne de Mairola 1596 m, Puget-Rostant.
12 kms, D+ 887 m, 5 h 30 de marche + cueillette de champignons.
Mercredi 27/10 : Départ d'Auvare. Tête de Saumos, Col de Pras, Collet de la vigude, Dôme du Barrot 2136 m, Col de Sui, Hte Mahibu, La Roudoule, Col de Mont, Auvare.
22 kms, D+ 1541 m, 9 h de marche.
Jeudi 28/10 : Départ Léouvé. Tête de Pibossan, Col de Roua, Léouvé.
12 kms, D+ 800 m, 5 h 00 de marche.
Malgré la longueur de certains parcours, la bonne humeur et le courage ont toujours été au rendez-vous.
Le temps estival nous a permis pendant ces 6 journées d'apprécier ce beau pays de la Roudoule.
Nous avons traversé des villages perchés, accrochés à leur falaise, avons emprunté d'anciennes pistes romaines, avons cheminé sur des falaises tantôt rouges, tantôt noires ou blanches, avons traversé des ponts : romain, médiéval, moderne, des gorges vertigineuses, avons admiré de belles clues aux torrents limpides, avons apprécié le calme, les bergeries d'altitude et les odeurs d'armoises, de buis et de lavande.
Merci à toutes et à tous pour votre bonne humeur.
Marie et Sylvie C.