Carnet de route
Spéléo à l'Ecureuil le 11 décembre 2022
Le 11/12/2022 par Guillaume VANDENBUSSCHE
Dehors grand soleil, froid et sec en ce dimanche de décembre… ça vous dit de descendre dans un aven où vous serez trempé et potentiellement refroidi par une eau à moins de 10 degrés ?
Et bien c’est justement la voie de l’aven pluvieux que décident (librement !) de suivre Jade, Gabrielle et Clarisse pour accompagner Guillaume qui doit déséquiper l’aven de l’Ecureuil descendu la veille par l’autre groupe du Club.
Pendant que l’équipe descend à l’Ecureuil, Ricou et Martial emmènent une autre équipe à la Mefiue, bien plus accueillante au sec !
Et bien figurez-vous que l’Ecureuil c’est génial en actif ! Ambiance assurée avec les petits ruisseaux, les mini cascades, la roche brillante, les stalactites ruisselantes, les rideaux d’eau et même un âne plus très en forme…
A quatre on file et nous n’avons pas le temps de vraiment nous refroidir. Nous nous permettons même de fouiner au fond et d’admirer les concrétions et leurs sonorités mélodieuses. Un peu de boue ? Vite nettoyée par les douche mises à disposition !
Le temps de célébrer très élégamment Noël et nous remontons les belles longueurs qui nous réchauffent. Quand même, il est temps de sortir et de se sécher car on a l’impression d’être sous une bonne pluie (qui a dit « du Nord » ???) ou en canyon sans néoprène.
A l’extérieur, Ricou, Martial et Emilie nous attendent et nous aident à rejoindre les voitures car le gel rend très rapidement nos combis et nos équipements glacés. Vite un thé bien chaud et l’on parle déjà de nos prochaines sorties…
Et si c’était à refaire ? A l’unanimité Jade, Gabrielle et Clarisse ont répondu d’un grand OUI !
Guillaume







